DiCovid-19

Le dictionnaire du Covid-19

Par Henri Goursau, lexicographe, rédacteur du dictionnaire anglais/français de médecine et du dictionnaire anglais/français de dialogue médical comprenant 5000 phrases pour soignants et malades.

Premier dictionnaire français pour aider à comprendre les termes et expressions liés à la pandémie actuelle de coronavirus (Covid-19)

Quatre règles à suivre pour freiner l’épidémie de coronavirus : respecter le confinement, accomplir les gestes barrières de distanciation sociale, d’hygiène individuelle des mains et de port du masque.

dicovid19-dictionnaire-covid-19-banniere-dictionnaire
Tous | A B C D E F G H I L M N O P Q R S T U V Z
Il y a actuellement 1 nom dans ce répertoire commençant par la lettre U.
Université Johns-Hopkins
Fondée en 1876, elle est basée dans l’État du Maryland, à Baltimore aux Etats-Unis. Cette université privée jouit d’une renommée mondiale, notamment grâce à sa faculté de médecine. C’est la meilleure école de médecine après Harvard. Elle se définit comme étant la meilleure des universités américaines dédiées à la recherche et elle est régulièrement classée meilleure école de santé publique des Etats-Unis. C’est elle, qui depuis le début de l’épidémie de coronavirus est en pointe sur le traçage de l’impact concret de la pandémie sur les individus à travers le monde. Elle est désormais connue pour sa carte interactive, détaillée et en accès libre, qui dénombre en temps réel les personnes ayant été testées positives ou mortes des suites du Covid-19 dans le monde. Et cela grâce à des données venues du monde entier. On y voit par ailleurs les morts et ceux qui ont guéri de la maladie. Une carte qui permet de suivre avec précision l’évolution de la pandémie de Covid-19 en temps réel dans le monde.
^